Qu’est-ce que la maladie de Kawasaki?

Kawasaki que faut-il savoir ?

Une maladie mystérieuse avec des symptômes tels que les yeux rouges et des similitudes avec la maladie de Kawasaki a frappé des dizaines d’enfants dans le monde et semble être liée à la maladie COVID-19.

Cette maladie, connue sous le nom de syndrome inflammatoire multi-systémique pédiatrique, peut déclencher des problèmes cardiaques potentiellement mortels.

Les symptômes de la maladie de Kawasaki peuvent comprendre une rougeur des yeux, de la fièvre, une éruption cutanée, des ganglions lymphatiques enflés et des douleurs abdominales aiguës.

Dans les cas de ce syndrome inflammatoire pédiatrique, une rougeur des yeux peut être causée par une conjonctivite.

Qu’est-ce que la maladie de Kawasaki?

Le symptôme le plus important de la maladie de Kawasaki est fréquemment une fièvre sévère qui dure quatre ou cinq jours, si elle n’est pas traitée, la maladie peut créer de graves problèmes de santé.

Cette inflammation peut entraîner des problèmes cardiaques tels que des anévrismes et des caillots sanguins ou même une crise cardiaque.

Pour la plupart des enfants diagnostiqués avec la maladie de Kawasaki, les problèmes cardiaques disparaissent après cinq ou six semaines, sans aucun dommage à long terme. Moins de 1% des enfants meurent des complications de la maladie.

«Si votre enfant est malade, appelez votre médecin»

Si votre enfant est malade, appelez votre médecin. Laissez le médecin vous guider sur les étapes à suivre, basé uniquement sur la rougeur des yeux, vous ne devrait pas conclure que votre enfant est infecté par le coronavirus

Le syndrome inflammatoire multi-systémique pédiatrique apparaît chez les enfants environ six semaines après avoir été exposés au coronavirus. Les enfants qui contractent le coronavirus présentent généralement des symptômes bénins ou aucun symptôme.

La rougeur des yeux ne fait pas toujours partie des symptômes du syndrome de Kawasaki et si elle se produit, elle s’accompagnera d’autres symptômes et pourrait en fait être l’un des signes d’une maladie entièrement différente.

Contactez-nous au : 0770-96-88-87 / 0770-74-78-79