Chirurgie de la Cataracte et Glaucome
Dans certains cas, la chirurgie de la cataracte peut réduire la pression oculaire élevée, réduire le nombre de médicaments dont vous avez besoin pour gérer votre glaucome, ou peut-être éliminer complètement votre besoin de médicaments contre le glaucome.
Il est possible que votre ophtalmologue effectue un type de chirurgie du glaucome à invasion minimale en même temps que votre procédure de cataracte est effectuée pour traiter les deux conditions à la fois.
Une plus grande prudence est nécessaire pour surveiller la pression intraoculaire des personnes atteintes de glaucome qui subissent une chirurgie de la cataracte.
La pression intraoculaire peut être élevée dans les heures qui suivent la chirurgie de la cataracte pour tout patient. De plus, des pics de PIO peuvent parfois survenir relativement peu de temps après la chirurgie.
Il est essentiel pour les personnes atteintes de glaucome de suivre attentivement les instructions fournies par leur chirurgien de la cataracte concernant l’utilisation des médicaments contre le glaucome avant et après leur procédure de cataracte et d’assister à toutes les visites prévues après la chirurgie.
Des visites de suivi supplémentaires peuvent être nécessaires pour les patients atteints de glaucome après une chirurgie de la cataracte afin de surveiller de plus près la pression oculaire et d’ajuster les médicaments pour une gestion optimale de leur glaucome.
La pression intra-oculaire peut endommager le nerf optique et entraîner une perte de vision permanente, faites vous contrôler par votre ophtalmologue.