Lasik ou smile ! Que choisir ?

Lorsque vous vous remettez d’une chirurgie lasik, vos yeux ont besoin de plus de larmes que jamais. Mais certaines opérations peuvent aggraver les symptômes de la sécheresse oculaire. Et si vous souffrez de sécheresse oculaire sévère, vous n’êtes peut-être pas un candidat pour la procédure que vous souhaitez.

0770 96 88 87 - 0770 74 78 79

021 69 87 16 - 021 69 97 48

0770 96 88 87 - 0770 74 78 79

021 69 87 16 - 021 69 97 48

1. Comment la chirurgie cause-t-elle la sécheresse oculaire?

Les chirurgies LASIK et SMILE remodèlent votre œil, de sorte que la lumière et les images se concentrent sur la rétine à l’arrière de l’œil. Les incisions nécessaires à ce remodelage pourraient interférer avec la capacité de votre corps à produire des larmes.

Pendant le LASIK, votre ophtalmologue:

Engourdit votre œil.
Utilise un laser pour couper un petit lambeau dans la cornée.
Replie ce morceau de tissu.
Utilise un laser pour remodeler le tissu ci-dessous.
Déplie le rabat et le met en place.

Pendant le SMILE, votre ophtalmologue:

Engourdit votre œil.
Utilise un laser pour remodeler les couches de tissu dans la cornée.
Élimine les cellules en excès par aspiration.

2. Quelle chirurgie fonctionne le mieux?

Chaque œil est différent et une intervention chirurgicale qui fonctionne le mieux pour vos yeux peut être terrible pour votre ami ou votre voisin. Cela dit, les ophtalmologues ont des données sur le LASIK et le SMILE, et un gagnant commence à émerger.

La sécheresse oculaire après le LASIK et SMILE est transitoire, selon les chercheurs. Toute personne opérée ressentira une gêne oculaire, y compris une irritation et des douleurs.

les ophtalmologues ont découvert que 80% des patients SMILE n’utilisaient pas de larmes artificielles six mois après la chirurgie. Parmi les patients LASIK, 57% n’avaient pas besoin de ces gouttes oculaires.

Si vous avez les yeux secs maintenant, certaines chirurgies pourraient aggraver vos symptômes. Votre médecin pourrait vous recommander le SMILE comme choix chirurgical pour réduire davantage votre risque d’inconfort après la procédure. Mais cette chirurgie n’est recommandée que pour les personnes souffrant de myopie. Si vous avez une autre forme de perte de vision, vous aurez besoin du LASIK.

3. Traiter la sécheresse oculaire avant la chirurgie

Plus vos yeux sont en bonne santé avant le début de la chirurgie, plus votre rétablissement sera rapide. Si votre ophtalmologue identifie une sécheresse oculaire lors de votre examen de dépistage, il existe de nombreuses options de traitement que vous pouvez essayer ensemble.

Les experts disent que les médecins peuvent traiter les yeux secs avec:

Collyre sur ordonnance: Ces solutions encouragent vos glandes à produire plus de larmes. Votre médecin peut également utiliser des gouttes pour réduire le gonflement des paupières ou de la cornée.
Compresses chaudes: Les glandes obstruées dans vos yeux empêchent les larmes de couler. La chaleur combinée au massage peut les rouvrir.
Thérapie par laser: Votre médecin peut utiliser de minuscules impulsions de lumière pour ouvrir encore plus les canaux obstrués.

Les médecins disent que le traitement de la sécheresse oculaire avant la chirurgie est crucial pour des yeux en meilleure santé et une guérisons plus rapide. Dans le passé, les personnes souffrant de graves problèmes de sécheresse oculaire ne pouvaient pas se faire opérer.

Votre ophtalmologue doit surveiller attentivement vos progrès et vous conseiller sur les options chirurgicales. Si vous ne faites pas suffisamment de progrès, vous devrez peut-être reporter ou même interrompre vos plans de chirurgie.