Comment prévenir la douleur après la chirurgie Lasik ?
Prévenir la douleur après la chirurgie Lasik

Comment prévenir la douleur après la chirurgie Lasik ?

Prévenir la douleur après le LASIK

L’équipe de la Clinique Diar Saada sait à quel point la chirurgie LASIK peut être efficace pour améliorer la qualité de vision et éliminer la dépendance aux lunettes et aux lentilles de contact. Notre clinique à déjà aidé d’innombrables patients à travers tout le territoire Algérien pour leurs besoins en soins oculaires.

Nous savons également que le LASIK à parfois quelques effets secondaires, et nous nous assurons que nos patients comprennent ce qu’ils sont et comment y faire face à mesure qu’ils surviennent. C’est pourquoi nous voulons partager ces conseils pour faire face à la douleur et à l’inconfort après avoir effectué une chirurgie LASIK.

La douleur est-elle courante après une chirurgie au LASIK?

La douleur et l’inconfort sont tous deux courants après la chirurgie au LASIK, tout comme la sécheresse oculaire et les démangeaisons. Tout cela fait partie du processus de guérison et est tout à fait normal. Même si c’est normal, cela peut être gênant, donc ces conseils vous aideront dans le processus de guérison.

Prenez les analgésiques (ou antalgique) si indiqué par votre ophtalmologue

Les patients peuvent se voir prescrire des analgésiques ou se voir recommander un analgésique en vente libre. Dans tous les cas, si vous ressentez une gêne après la chirurgie, prenez ce médicament comme indiqué pour résoudre ces problèmes. Ne dépassez pas la posologie recommandée.

Épargnez vos yeux et reposez-vous

Dans les 24 à 48 premières heures après la chirurgie, assurez-vous de reposer vos yeux et de vous concentrer sur la guérison. Cela signifie pas de lecture, regarder la télévision, regarder des films ou utiliser un ordinateur. Plutôt que de vous fatiguer les yeux, faites de votre mieux pour vous détendre afin que la douleur et l’inconfort passent plus rapidement.

Utilisez des gouttes pour les yeux comme indiqué

Vous recevrez des gouttes ophtalmiques médicamenteuses à utiliser pendant les premiers jours de récupération pour aider au processus de guérison. Au fil des semaines, vous devez garder à portée de main des gouttes oculaires hydratantes en cas de démangeaisons ou de rougeurs. Les larmes liquides peuvent aider à arrêter les attaques de sécheresse oculaire avant qu’elles ne deviennent plus graves.

Portez des protections oculaires si besoin

Vous pouvez utiliser des protections oculaires à porter dans les premiers jours après la chirurgie, ce qui empêche tout contact accidentel avec les yeux et empêche les frottements ou les rayures douloureuses. Assurez-vous de les porter pour faciliter le processus de guérison.

Évitez les scénarios potentiels de sécheresse oculaire

La sécheresse oculaire a tendance à être une source récurrente de douleur et d’inconfort parfois pendant des semaines  après la chirurgie au LASIK. Pour aider à prévenir les crises douloureuses, nous vous recommandons d’éviter les endroits secs, poussiéreux ou enfumés, car ces conditions ont tendance à aggraver les crises de sécheresse oculaire, le meilleur moyen est donc de toujours protéger vos yeux avec des lunettes de soleil quand vous êtes dehors.

Protégez vos yeux du soleil

Dans les premiers jours après le LASIK, vos yeux seront très sensibles aux lumières vives. Lorsque vous êtes à l’extérieur, assurez-vous de porter des lunettes de soleil et un chapeau pour aider à rendre la lumière du soleil moins dure sur votre vision. Restez à l’intérieur lorsque cela est possible les jours très lumineux pendant les premiers jours après le LASIK.

Restez en contact avec notre équipe

Si vous ressentez un inconfort majeur ou si vous avez des questions sur votre rétablissement, notre équipe sera là pour vous. N’hésitez pas à nous parler si vous avez un souci. En traitant ces questions le plus tôt possible, nous pourrons peut-être éviter une complication et aider à réduire l’inconfort que vous ressentez.

Clinqiue Diar Saada se soucie de votre santé