Améliorer la santé
de vos yeux
Il existe de nombreux mythes sur les moyens d’améliorer votre vue sans lunettes ni contacts. La plupart de ces techniques n’ont pas fait preuve de leur efficacité voici nos conseils
Si vous souffrez d‘astigmatisme, de myopie ou d’hypermétropie, il n’existe aucun remède spécifique qui améliore naturellement votre vision et votre vue.
» La meilleure chose à faire pour vos yeux est d’avoir une bonne hygiène de vie et de consulter votre ophtalmologiste régulièrement «
Cependant, vous pouvez faire certaines choses pour maintenir la santé de vos yeux et potentiellement améliorer votre vision. Celles-ci incluent des choix de vie sains comme bien manger, dormir suffisamment, faire de l’exercice régulièrement et ne pas fumer. Réduire la fatigue oculaire et protéger vos yeux de l’exposition aux UV et à la lumière bleue excessive sont également bénéfiques pour la santé des yeux.
Améliorer votre vision naturellement revient souvent à votre hygiène de vie
– Ayez une alimentation équilibrée et saine, riche en antioxydants et en vitamine A. Les légumes à feuilles, les carottes et le poisson peuvent aider à préserver la santé de vos yeux. Un régime alimentaire nutritif peut aider à améliorer la vision et à ralentir la perte de vision liée au vieillissement.
– Dormez suffisamment. Lorsque vous êtes fatigué, vos yeux peuvent être plus facilement fatigués et se sentir graveleux et secs. Une bonne nuit de sommeil peut réduire la fatigue des yeux et améliorer la vision.
– Faites de l’exercice régulièrement. La forme physique peut améliorer la circulation sanguine et l’oxygène dans les yeux. Cela peut aider à diminuer les yeux secs.
Comment protéger vos yeux ?
– Protégez vos yeux du soleil. Portez des lunettes de soleil avec protection UV lorsque vous êtes au soleil pour empêcher les rayons nocifs de diminuer votre vue en cas d’exposition prolongée.
– Portez des lunettes de protection lorsque vous faites quelque chose qui pourrait causer des blessures aux yeux. les problèmes visuels les plus courants chez les jeunes adultes (âgés de 19 à 40 ans) sont liés aux blessures et au stress oculaire.
– Prenez des pauses face au écrans. Si vous passez beaucoup de temps devant un écran, tel qu’un ordinateur ou un smartphone, faites une pause et regarder au loin toutes les 20 minutes pendant 20 secondes. Cela peut aider à prévenir la fatigue visuelle numérique, qui peut causer de la fatigue oculaire, des maux de tête, une tension de la nuque et une perte de vision.
Comment puis-je commencer ?
– Faites des examens ophtalmologique réguliers. c’est le meilleur moyen de s’assurer que vos yeux sont en meilleure santé possible. Un examen de la vue peut détecter immédiatement les problèmes potentiels et contribuer au maintien de la santé des yeux et de la vue.
– Arrêtez de fumer, le tabagisme peut augmenter le risque de nombreux problèmes de santé physique, notamment des lésions du nerf optique, la dégénérescence maculaire liée à l’âge et la cataracte, autant de facteurs qui peuvent avoir un impact négatif sur la vision.
– Une bonne hygiène. Lavez-vous les mains et le visage soigneusement et régulièrement. Gardez les produits cosmétiques et les produits chimiques hors des yeux. Si vous portez des contacts, nettoyez-les et rangez-les correctement.

Mythes liés à l’amélioration de la vision naturellement
Il existe de nombreuses méthodes pour améliorer naturellement la vision, y compris une multitude de façons d’entraîner vos yeux avec des exercices pour les yeux. Certaines de ces méthodes peuvent renforcer les muscles de vos yeux ou aider votre cerveau et vos yeux à mieux travailler ensemble, mais aucune d’entre elles n’a été scientifiquement prouvée pour améliorer la vision sans l’aide de lentilles correctrices ni d’une chirurgie.
Est-ce que les techniques de relaxation des yeux marche ?