You are currently viewing Comment aider les personnes âgées contre le coronavirus (COVID-19) ?

Comment aider les personnes âgées contre le coronavirus (COVID-19) ?

Pourquoi les personnes âgées sont-elles plus vulnérables au coronavirus?

Il y a des raisons à la fois physiques et sociales. Les personnes âgées n’ont pas un système immunitaire aussi fort, elles sont donc plus vulnérables aux maladies infectieuses. Ils sont également plus susceptibles de souffrir de maladies telles que les maladies cardiaques, les maladies pulmonaires, le diabète ou les maladies rénales, qui affaiblissent la capacité de leur corps à lutter contre les maladies infectieuses.

Le taux de mortalité des personnes de plus de 80 ans de COVID-19 est de près de 15% selon les données de la Chine.

Les personnes âgées peuvent également avoir des problèmes d’isolement ou de mobilité. Donc, parce qu’ils sont isolés, ils ne peuvent pas obtenir d’informations sur ce qu’il faut faire, ou ils ne sont pas en mesure d’obtenir la nourriture dont ils ont besoin si les magasins sont en rupture de stock et que les choses deviennent plus difficiles. Dans de nombreuses sociétés, les personnes âgées sont plus susceptibles de vivre dans la pauvreté, ce qui les rend plus difficiles à obtenir ce dont elles ont besoin et à prendre soin d’elles-mêmes. La pauvreté présente toute une série de défis liés à la santé.

Pourquoi le taux de mortalité est-il plus élevé pour les personnes âgées?

Il y a une corrélation directe entre la mortalité et l’âge, donc, si vous avez 60 à 69 ans, le taux de mortalité est de 3,6% de 70 à 79 ans, c’est 8% et si vous avez 80 ans ou plus, c’est 15%

Les personnes âgées sont plus susceptibles de souffrir du syndrome de détresse respiratoire aiguë, la lésion pulmonaire aiguë qui est à l’origine de nombreux décès, mais il semble que le virus soit également plus susceptible d’affecter le cœur que n’importe quel virus similaire, donc beaucoup de patients meurent de crises cardiaques à causes du Coronavirus (COVID-19).

Si vous avez 60 ans et plus, que pouvez-vous faire pour vous protéger?

Le message principal est que les gens doivent vraiment changer leur comportement pendant deux à trois mois. On ne leur demande pas de s’isoler socialement pour toujours, les conseils sont les mêmes pour tout le monde, mais avec un groupe vulnérable, c’est beaucoup plus important car ils sont à risque :

Pratiquer la distanciation sociale, donc ne recevez aucun visiteur sauf si c’est absolument nécessaire. Si vous devez voir les autres, assurez-vous que ce ne sont que des personnes en bonne santé et de préférence pas d’enfants, car ils peuvent être des porteurs asymptomatiques.

Ne quittez la maison que si cela est absolument nécessaire, si vous devez sortir, évitez les grands groupes, ne vous serrez pas la main , gardez une distance d’au moins un mètre des personnes et évitez de vous toucher le visage et lavez-vous les mains à votre retour.

Clinqiue Diar Saada centre de référence en correction de la vision par Laser.

Partagez cette article

Laisser un commentaire