Chirurgie Vasculaire
Dr.Lounes Krim

Rendez-vous au : 0549045632

Chirurgie Vasculaire

La chirurgie vasculaire est la discipline chirurgicale qui traite les maladies des artères, veines et vaisseaux du thorax, des bras et des jambes. Les artères du cou (carotides), l'aorte abdominale, ainsi que le réseau veineux superficiel (varices) et profond des membres inférieurs sont concernés en priorité.

Traitements vasculaires

En ce qui concerne les traitements des affections vasculaires, de nombreuses affections vasculaires sont tout à fait gérables si vous consultez un médecin tôt. La chirurgie et les procédures vasculaires s'améliorent tout le temps, et parfois aucune intervention chirurgicale n'est nécessaire.

Qu'est-ce que la maladie vasculaire?

Une maladie cardio-vasculaire est une maladie ou une lésion touchant le cœur, les vaisseaux sanguins approvisionnant le cœur ou le réseau de vaisseaux sanguins (artères et veines) dans tout le corps et à l’intérieur du cerveau.

Dr.Lounes krim

Le Dr.Krim vous expliquera comment l'exercice, l'alimentation et les médicaments peuvent être la première étape pour retrouver votre santé.

Maladie vasculaire

Maladies Vasculaires

Anévrisme de l'aorte abdominale

L'anévrisme de l'aorte abdominale est un élargissement ou un «enflement » qui se développe dans une zone affaiblie au sein de la plus grande artère de l'abdomen.

Maladie artérielle périphérique

Cette maladie survient lorsque l'athérosclérose, ou durcissement des artères, provoque une accumulation de plaque dans les vaisseaux sanguins qui transportent l'oxygène et les nutriments vers tous les tissus du corps.

Maladie de l'artère carotide - AVC

Se produit lorsque les principaux vaisseaux sanguins du cerveau développent une accumulation de plaque causée par l'athérosclérose ou le durcissement des artères.

Traitements Vasculaires

Traitements vasculaires

Chirurgie endovasculaire thoracique de l'aorte

La chirurgie endovasculaire thoracique de l'aorte est une procédure mini-invasive pour réparer le principal vaisseau sanguin du corps, appelé l'aorte.

Endartériectomie carotidienne

Une endartériectomie carotidienne est une intervention chirurgicale pour ouvrir ou nettoyer l'artère carotide dans le but de prévenir les accidents vasculaires cérébraux.

Thérapie thrombolytique

Le traitement thrombolytique consiste à administrer des médicaments pour dissoudre les caillots sanguins qui ont bloqué de manière aiguë vos principales artères ou veines et ont des implications potentiellement graves ou potentiellement mortelles.

CONSEILS

Vous voulez en savoir plus sur la santé vasculaire?

Vous trouverez ici des liens vers des articles sur les sujets vasculaires les plus demandés. partager avec votre entourage afin de les sensibiliser, vous pouvez nous contacter si vous avez des questions.

L’aorte abdominale dessert toute la moitié inférieure du corps. Cette maladie qui peut être mortelle sans traitement.

Les artères carotides irriguent le cerveau. Jusqu’à 3% des personnes de plus de 65 ans souffrent d’une maladie de l’artère carotide, ce qui augmente le risque d’accident vasculaire cérébral.

En ce qui concerne les maladies vasculaires, le cholestérol est l’ennemi numéro 1. Le mauvais cholestérol rétrécit l’intérieur des vaisseaux sanguins, entraînant des maladies vasculaires, des accidents vasculaires cérébraux, des crises cardiaques, des anévrismes et d’autres problèmes potentiellement mortels.

L’exercice peut être bénéfique pour les patients vasculaires de plusieurs manières. Il peut réduire le risque d’accident vasculaire cérébral, aide les personnes atteintes d’une MAP à éviter les interventions et diminue le taux de croissance des AAA.

ALGER

100 chemin Abdelkader el Mouradia